Dans le cadre de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, le Groupe coordination violence, commission cantonale de lutte contre la violence domestique, organise une conférence suivie d’une table ronde sur le thème «Enfants exposés à la violence dans le couple parental».

Elle aura lieu le jeudi 25 novembre 2021, de 19h00 à 21h00, à l’auditoire du Campus StrateJ, Route de Moutier 14, à Delémont.

Pour des raisons d’organisation,  il est nécessaire de remplir le bulletin d'inscription ci-dessous et de le retourner à egalite@jura.ch d’ici au 19 novembre 2021.

Le certificat Covid est obligatoire pour participer à cette soirée.

Dans un premier temps, la Dre méd. Nathalie Romain-Glassey, responsable de l’Unité de médecine des violences du Centre universitaire romand de médecine légale au CHUV à Lausanne, présentera une étude réalisée en 2020, grâce à des données récoltées auprès de parents de 654 enfants, âgés de 0 à 17 ans, qui ont consulté l’Unité de médecine des violences du CHUV suite à un événement violent dans le couple, survenu entre 2011 et 2014.

Cette conférence sera suivie d’une table ronde avec les intervenant-e-s suivant-e-s :

  • Mme Christelle Stebler-Theythaz
    Médecin cheffe du Centre médico-psychologique pour enfants et adolescents (CMPEA)
     
  • Mme Caroline Sanglard
    Intervenante au Centre de consultation LAVI
     
  • M. Sébastien Baettig
    Responsable du secteur Protection de l'enfant aux Services sociaux régionaux (SSRJU)
     
  • M. Christian Minger
    Président de l’Autorité de protection de l’enfant et de l’adulte (APEA)