Dans le cadre de différents remplacements, les Services sociaux régionaux de la République et Canton du Jura recherchent régulièrement pour ses différents secteurs d'activités des :

Assistants-es sociaux-ales remplaçants-es

Mission pour le secteur Aide sociale : Vous assumez les tâches sociales et administratives dans le cadre de l'aide sociale. Vous accompagnez les personnes et vous les aidez à retrouver une autonomie matérielle et personnelle. Vous développez un travail interdisciplinaire.

Mission pour le secteur Protection de l'enfant :  Vous assumez les mandats de l'APEA et des tribunaux et offrez, sur demande, conseil et accompagnement aux enfants et à leur famille. Vous collaborez avec le réseau jurassien actif dans le domaine de la jeunesse.

Mission pour le secteur Protection de l'adulte : Vous assumez, avec l'appui du secrétariat, les mesures de protection de l'adulte qui vous sont confiées. En particulier, vous veillez à garantir les besoins fondamentaux des personnes sous protection, selon les dispositions des décisions de l'APEA. Pour ce faire, vous développez un travail interdisciplinaire en faveur des personnes concernées tout en visant à préserver leurs intérêts et développer leur indépendance.

Profil pour tous les secteurs : Vous êtes au bénéfice d'un diplôme HES en travail social (orientation service social ou éducation sociale) ou d'une formation et expérience jugées équivalentes. Doté-e d'un sens de l'organisation et des priorités, vous êtes apte à travailler dans des conditions pouvant être difficiles et possédez un sens aigu de la négociation. Vous faites preuve de très bonnes capacités de communication orale et écrite.

Fonction de référence et classe de traitement : Assistant-e social-e / Classe 14.

Entrée en fonction :  Date à convenir.       

Durée des contrats : Variable en fonction du type de remplacement.

Lieu de travail : Antenne de Delémont, Porrentruy ou Le Noirmont.  

Remarques : Les dossiers de candidatures peuvent être conservés, à votre demande, dans la perspective d'éventuels autres remplacements dans la fonction d'assistant-e social-e pour les différents secteurs.

Renseignements : Peuvent être obtenus auprès de M. Michaël Kohler, responsable du secteur Aide sociale, M. Sébastien Baettig, responsable du secteur Protection de l'enfant ou M. Julien Christe responsable du secteur Protection de l'adulte au 032 420 72 72.

Les candidatures correspondant au profil souhaité, seront accompagnées des documents usuels, y compris extraits de l'Office des poursuites, du casier judiciaire et de la validation de l'exercice des droits civils. Elles doivent être adressées aux Services sociaux régionaux de la République et Canton du Jura, Direction, Rue de la Jeunesse 1, 2800 Delémont, avec mention "Postulation Remplacement Aide sociale ou remplacement Protection de l'enfant ou Remplacement Protection de l'adulte".