Suite au départ de la personne titulaire, les Services sociaux régionaux de la République et Canton du Jura mettent au concours le poste de :

Collaborateur-trice administratif-ve 
Secteur Protection de l'adulte

Taux d’activité : 60%

Mission : Vous participez à la gestion comptable et administrative des dossiers de curatelles et des bouclements biennaux en collaboration avec les curateurs en charge des mandats. Vous collaborez à la gestion des démarches administratives et financières des personnes concernées en particulier dans le domaine exigeant des assurances sociales et de l'assurance-maladie. Vous collaborez aux diverses tâches administratives du secteur.

Exigences : Vous êtes titulaire d'un diplôme d'employé-e de commerce ou d'une formation équivalente, avec expérience confirmée de deux à quatre ans dans le domaine comptable. Vous possédez de bonnes connaissances du système des assurances sociales et du fonctionnement des caisses-maladies. Vous maîtrisez les outils informatiques et avez le sens de l'organisation et des priorités. Vous possédez dynamisme, esprit d'initiative et rigueur dans les délais.

Entrée en fonction : 1er juin 2026.

Traitement : Collaborateur-trice administratif-ve IIIa / Classe 9

Lieux de travail : Delémont, Porrentruy Saignelégier et Moutier.
Le lieu de travail principal pour ce poste est Delémont

Renseignements : Peuvent être obtenus auprès de M. Julien Christe, responsable du secteur Protection de l'adulte au 032 420 72 72 ou par mail à julien.christe@ssrju.ch.

Les candidatures, correspondant au profil souhaité, seront accompagnées des documents usuels et doivent être adressées par mail à postulations@ssrju.ch ou par courrier postal aux Services sociaux régionaux de la République et Canton du Jura, Direction, Rue de la Jeunesse 1, 2800 Delémont, avec mention « Postulation Collaborateur-trice administratif-ve secteur Protection de l'adulte », jusqu'au 9 mars 2026.

En cas d'invitation à un entretien, il vous sera demandé de fournir les extraits de l'Office des poursuites, du casier judiciaire et de la validation de l'exercice des droits civils.