Afin de compléter ses effectifs, les Services sociaux régionaux de la République et Canton du Jura mettent au concours le poste de

Juriste

Taux d’activité : 50 %

Mission : Vous transmettez à la direction élargie et aux assistants sociaux des secteurs Protection de l’enfant, Protection de l’adulte et Aide sociale, des conseils et des renseignements juridiques cohérents et indépendants en lien avec les dossiers traités. Vous instruisez et préparez les prises de position. Vous étudiez et traitez des dossiers touchant à différents domaines législatifs (pénal, civil, administratif poursuites, aide sociale, etc). Vous suivez les évolutions de la jurisprudence fédérale et cantonale dans les domaines de la Protection de l’enfant et de l’adulte. Vous assurez certaines tâches administratives.

Profil : Vous êtes au bénéfice d’une maîtrise universitaire en droit ou formation jugée équivalente. Vous possédez une excellente maîtrise de la langue française et avez de bonnes connaissances de l’allemand. Vous avez de très bonnes compétences rédactionnelles, d’assistance ou de préparation du travail. Vous avez des compétences en gestion opérationnelle, ainsi que le sens de la négociation et des priorités.  Vous êtes apte à vous déplacer aisément sur les différentes antennes de travail. Une expérience en droit dans le domaine de la Protection de l’enfant et de l’adulte constitue un avantage.

Fonction de référence et classe de traitement : Collaborateur-trice scientifique I, classe 16.

Entrée en fonction : 1er mai 2022 ou date à convenir.

Lieux de travail : Antenne de Delémont, Porrentruy et Le Noirmont.   

Renseignements : Peuvent être obtenus auprès de Mme Valérie Scherrer, directrice des SSRJU, au 032/420 72 72 ou par courriel à valérie.scherrer@ssrju.ch

Les candidatures, correspondant au profil souhaité, seront accompagnées des documents usuels et doivent être adressées aux Services sociaux régionaux de la République et Canton du Jura, Rue de la Jeunesse 1, 2800 Delémont, avec mention "Postulation Juriste » ou par mail à laura.lischer@ssrju.ch, jusqu’au 4 février 2022. En cas d’invitation à un entretien, il vous sera demandé de fournir les extraits de l’Office des poursuites, du casier judiciaire et de la validation de l’exercice des droits civils.