Afin de renforcer le secteur Protection de l’enfant, les Services sociaux régionaux de la République et Canton du Jura mettent au concours le poste de :

Collaborateur-trice administratif-ve

Taux d'activité : 50%

Mission : Vous assurez le suivi administratif des nouveaux dossiers incluant le scannage et l’archivage. Vous gérez les démarches administratives en lien avec ces dossiers, en particulier dans le domaine des assurances sociales. Vous collaborez aux diverses tâches administratives du secteur. Vous rédigez des courriers standardisés et tenez à jour les PV des colloques hebdomadaires et des séances de réseau. Vous créez des outils informatiques pour les collaborateurs de l’équipe tels que plannings et calendriers. Vous assumez la gestion comptable et administrative des dossiers de curatelles et des bouclements biennaux en étroite collaboration avec les travailleurs sociaux en charge des mandats. Vous assumez la gestion de la base de données comprenant la mise à jour des informations ainsi que la présentation des statistiques mensuelles et annuelles. Vous créez une base de données liée aux lieux de placement et vous vous occupez de la coordination des demandes des travailleurs sociaux.

Exigences : Vous êtes titulaire d’un diplôme d'employé-e de commerce ou d’une formation équivalente, avec expérience confirmée de deux à quatre ans, dans un domaine similaire. Vous possédez de bonnes connaissances du système des assurances sociales. Vous maîtrisez les outils informatiques et avez le sens de l’organisation et des priorités. Vous possédez dynamisme, esprit d’initiative et rigueur dans les délais. Ce poste exige un traitement rigoureux d’informations sensibles et confidentielles. 

Entrée en fonction : De suite ou à convenir

Type de contrat : Contrat temporaire d’une durée de 12 mois pouvant déboucher sur un contrat de durée indéterminée.

Traitement : Collaborateur-trice administratif-ve IIIa, classe 9.

Lieux de travail : Antennes de Delémont, Porrentruy et Le Noirmont.

Renseignements : Peuvent être obtenus auprès de M. Sébastien Baettig, responsable du secteur Protection de l’enfant au 032 420 72 72 ou par courriel à sebastien.baettig@ssrju.ch

Les candidatures correspondant au profil souhaité seront accompagnées des documents usuels et doivent être adressées par courrier postal aux Services sociaux régionaux de la République et Canton du Jura, Direction, Rue de la Jeunesse 1, 2800 Delémont, avec mention "Postulation Collaborateur-trice administratif-ve secteurs Protection de l’enfant" ou par mail à laura.lischer@ssrju.ch, jusqu’au 21 janvier 2022. En cas d’invitation à un entretien, il vous sera demandé de fournir les extraits de l’Office des poursuites et du casier judiciaire.