Suite au départ de la personne titulaire, les Services sociaux régionaux de la République et Canton du Jura mettent au concours le poste de

Collaborateur-trice administratif-ve
Secteur Aide sociale - Décisions

Taux d'activité : 50% - 60%

Mission : Au sein d'une petite équipe, vous examinez les demandes d'aide financière. Vous vérifiez les informations et documents, en sollicitez ou en transmettez à diverses unités et services de l'Etat et rendez des décisions. Vous assurez le suivi des dossiers en toute autonomie, de la collecte de documents à la décision de paiement en faveur des bénéficiaires. Vous veillez en outre à une bonne communication de vos décisions tant aux partenaires qu'aux bénéficiaires. Vous assurez la formation des apprentis et des stagiaires.

Profil : Vous êtes au bénéfice d'un CFC d'employé-e de commerce ou d'une formation jugée équivalente, minimum 2 ans d'expérience si possible dans le domaine de l'aide sociale. Une formation de généraliste en assurances sociales est demandée ou doit être obtenue en cours d'emploi.

Traitement : Collaborateur-trice administratif-ve IIIa, classe 9.

Entrée en fonction : 1er octobre 2024 ou date à convenir

Lieux de travail : Delémont, Porrentruy, Le Noirmont

Renseignements : Peuvent être obtenus auprès de M. Michaël Kohler, responsable du secteur Aide sociale au 032 420 72 72 ou par courriel à michael.kohler@ssrju.ch.

Les candidatures, correspondant au profil souhaité, seront accompagnées des documents usuels et doivent être adressées par mail à postulations@ssrju.ch ou par courrier postal aux Services sociaux régionaux de la République et Canton du Jura, Direction, Rue de la Jeunesse 1, 2800 Delémont, avec mention "Postulation Collaborateur-trice administratif-ive secteur Aide sociale - Décisions", jusqu'au mercredi 24 juillet 2024.

Nous ne donnerons pas suite aux postulations ne correspondant pas au profil recherché.

En cas d'invitation à un entretien, il vous sera demandé de fournir les extraits de l'Office des poursuites, du casier judiciaire et de la validation de l'exercice des droits civils.