Afin de compléter ses effectifs, les Services sociaux régionaux de la République et Canton du Jura mettent au concours le poste d' :
Intervenant-e LAVI
Centre de consultation LAVI (aide aux victimes d'infraction)
Taux d'activité : 130% (dont 70 à 80% sera vraisemblablement repourvu en interne)
Mission : Vous recevez, conseillez et orientez toutes les personnes qui s'adressent au centre LAVI et les informez sur les prestations LAVI et sur les droits de la victime. Vous accompagnez les personnes victimes sous l'angle psychosocial et administratif et collaborez avec les acteurs du réseau, en particulier les services de police, le ministère public et les avocats. Vous octroyez l'aide financière immédiate et préparez les dossiers en vue de l'octroi de l'aide à plus long terme. Vous coordonnez ou participez à des séances de réseau et représentez le centre LAVI auprès de divers organismes et institutions. Vous assurez la permanence téléphonique du centre LAVI et du numéro de téléphone central national.
Profil : Vous êtes au bénéfice d'un diplôme HES en travail social (orientation service social), d'un diplôme de psychologue ou d'une formation et expérience jugées équivalentes. La préférence sera donnée à une personne bénéficiant d’une formation complémentaire pour l'aide aux victimes et disposant de connaissances spécifiques dans le domaine de la protection de l'enfant. Doté-e d'un grand sens de l'organisation et des priorités et d'une bonne résistance au stress, vous êtes apte à travailler de manière autonome dans des conditions pouvant être difficiles ou présentant un caractère d'urgence. Vous possédez un sens aigu de la négociation et faites preuve de très bonnes capacités de communication orale et écrite.
Fonction de référence et classe de traitement : Assistant-e social-e / Classe 14.
Entrée en fonction : 1er mars 2026
Lieu de travail : Delémont
Renseignements : Peuvent être obtenus auprès de Mme Valérie Scherrer, directrice des Services sociaux régionaux au 032 420 72 72 ou de M. Barbara Valentino, présidente de la commission LAVI au 032 420 51 53.
Les candidatures, correspondant au profil souhaité, seront accompagnées des documents usuels, y compris des extraits du casier judiciaire et de la validation de l'exercice des droits civils et doivent être adressées par mail à postulations@ssrju.ch ou par envoi postal à : Services sociaux régionaux de la République et Canton du Jura, Direction, Rue de la Jeunesse 1, 2800 Delémont, avec mention "Postulation Intervenant-e LAVI", jusqu'au 30 septembre 2025.